Pourquoi cet engagement ?


Madame, Monsieur,

Les électrices et les électeurs du canton de Luzy seront appelés à voter les 20 et 27 mars 2011 pour élire leur conseiller général et son suppléant.

Jean-Louis Rollot a annoncé, il y a plusieurs semaines, qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de cette élection. Il souhaite passer le flambeau par souci démocratique de partage des responsabilités.

J’ai toujours manifesté mon souhait d’œuvrer pour le canton. C’est dans cet esprit que j’ai présenté ma candidature. Elle est soutenue par Jean-Louis Rollot et par le Parti socialiste. J’ai choisi Pierre Barge, jeune maire adjoint à Savigny-Poil-Fol, bon connaisseur des petites communes, comme suppléant.

Très proche de l’âge de la retraite, je pourrai donc me consacrer à cette importante mission de représenter et défendre notre territoire au Conseil général de la Nièvre.

Mes différentes responsabilités à Luzy et au sein du territoire m’ont permis de travailler avec toutes les communes pour développer le canton.

Pourquoi cet engagement ?

  • Parce qu’il répond à mon attachement à la Nièvre et à ma volonté d’agir pour ce département en particulier sur ses compétences, les routes, les collèges et l’action sociale, et bien sûr toutes les actions pour le développement économique de nos cantons (accueil des nouvelles populations, de nouvelles activités, valorisation de nos ressources, attractivité,..),
  • Parce qu’il correspond à mon engagement de représenter notre territoire, d’être le relais cantonal, en étant à votre écoute et en défendant notre canton et la Nièvre,
  • Parce que je veux continuer l’action de Jean-Louis Rollot, avec la même énergie et la même passion, au service de la collectivité et de l’intérêt général.

Le dynamisme de notre canton et l’élan collectif vécu ces dernières années nous donnent des forces pour celles à venir. Il y a encore tant de choses à faire ensemble.

Avec Pierre Barge, nous faisons le pari de l’avenir, de l’innovation, du développement local et durable, de la ruralité moderne. Un canton à la campagne est un espace moderne, riche d’avenir.

Dans un prochain article mi-février, je vous présenterai mon projet pour le canton et mon programme pour les 5 à 10 prochaines années. Ils seront centrés sur la poursuite du rassemblement, du dynamisme, du volontarisme, de la solidarité de notre canton. Deux grands axes irrigueront ce projet cantonal en lien avec celui de la majorité départementale pour un développement durable, humain et solidaire.

  1. Le développement économique en soutenant l’existant, en valorisant la qualité et la proximité
    • les activités des entreprises, des artisans et des commerçants,
    • l’agriculture, base économique du canton,
    • la filière bois,
    • l’hébergement touristique.
  2. Le cadre de vie en renforçant l’attractivité du territoire
    • la défense et le renforcement des services publics,
    • des logements pour les jeunes et les seniors,
    • des transports collectifs renouvelés,
    • une politique de l’accueil renforcée, en particulier en direction des nouvelles populations,
    • la création d’une maison de la culture, du tourisme et des associations,
    • la professionnalisation de la communication.

Nous souhaitons Pierre et moi rencontrer le plus grand nombre possible d’habitants des 12 communes afin d’être à votre écoute et de vous présenter nos propositions.

Nous allons organiser dans chaque commune une réunion publique. Les dates et heures de ces réunions vous serons prochainement communiquées.

N’oubliez pas que l’association PARI organise un diner républicain vendredi 11 février à 20h à la salle des fêtes de Luzy. Voir cet article.

Cet article a été publié dans les élections cantonales 2011, Mieux connaître Jocelyne Guérin, Pierre Barge suppléant de Jocelyne Guérin, Profession de foi, Projet et programme de la candidate. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s